Résultats pour Résultat pour
La Tribu d'hiver

Comment entretenir vos gants et mitaines en cuir

Comment entretenir vos gants et mitaines en cuir

Des gants en cuir bien entretenus peuvent durer des dizaines d’années. Voici quelques conseils pour assurer une longue durée de vie à vos gants.

Séchez toujours vos gants avant de les ranger

Les gants en cuir doivent sécher à l’air, sans être exposés à une chaleur excessive. La membrane imperméable située à l’intérieur, qu’elle soit de type GORE-TEX  ou WATERGUARD®, pourrait être affectée par une exposition à une trop grande chaleur.
Ne mettez pas vos gants de cuir directement sur le radiateur ou dans la sécheuse. Nous vous recommandons plutôt d’utiliser un cintre en métal plié en guise de support et de les placez à environ 30-45 centimètres du radiateur. Ainsi, vos gants pourront sécher à température modérée.

Nettoyez vos gants occasionnellement

Évitez de laver trop souvent vos gants avec de l’eau. En général, un chiffon sec suffit pour retirer l’excès de saleté sur vos gants.
Si vos gants sont modérément sales, nous suggérons de les frotter avec un linge propre et humide.

Pour des gants très sales, utilisez d’abord un mélange d’eau et de savon doux avec un torchon propre et rincez avec un second torchon humide, pour retirer l’excédent de savon.  Ensuite, enfilez les gants pendant quelques minutes afin qu’ils conservent leur forme en séchant.

Traitez vos gants avec un baume protecteur pour le cuir

Sur vos gants secs et propres, appliquez une bonne quantité de baume protecteur à l’aide d’un chiffon, jusqu’à ce que le cuir – naturellement poreux – soit saturé. Un cuir bien traité résistera mieux à l’eau et à l’usure.  Nous vous conseillons d’appliquer le baume en soirée pour que vos gants l’absorbent durant la nuit.

KOMBI offre une grande sélection de gants et de mitaines en cuir, découvrez-les ici.


Les commentaires sont fermés.