Résultats pour Résultat pour
La Tribu d'hiver

Idées d’activités pour un printemps pas comme les autres

Idées d’activités pour un printemps pas comme les autres

Ce printemps, nous sommes confrontés à une nouvelle réalité, celle de rester à la maison.  
Les journées peuvent parfois être longues, c’est pourquoi nous avons fait appel à tous les employés de KOMBI et leur avons demandé : « Comment occupez-vous vos soirées et vos fins de semaine présentement? ». Ils nous ont donné plusieurs bonnes idées. 
Que vous viviez seul, à deux ou avec des enfants, voici de quoi vous inspirer. 


Bouger 
Plusieurs membres de l’équipe KOMBI nous ont dit que l’exercice physique les aide à garder le moral et à passer le temps. Les bienfaits d’une bonne bouffée d’air frais sont non négligeables. Prendre une marche, aller courir ou faire un peu de vélo n’est pas interdit, tant qu’on respecte les règles de la distanciation sociale. Vous pouvez aussi faire de l’exercice ou de la méditation à la maison. Plusieurs centres d’entraînements ou studios de yoga offrent présentement des séances vidéo en ligne. Certains vous convient même à des entraînements en direct, ce qui est d’autant plus motivant! 
En voici quelques-uns dans la région de Montréal:  

Faire du bricolage
Les plus créatifs du groupe nous ont dit qu’ils prenaient le temps de créer de jolies décorations à la main pour la maison, par exemple, des guirlandes en papier. Nous passons tellement de temps chez soi présentement, autant le passer dans un bel environnement stimulant.  
Avec vos petits, vous pouvez aussi faire du coloriage. Cela ne demande pas beaucoup de matériel et pourra occuper tout le monde une bonne heure ou deux! KOMBI vous offre justement des dessins à colorier. Téléchargez-les ici

Lire un livre
On peut facilement se plonger dans un livre pendant des heures. C’est aussi une excellente façon de relaxer. En famille, prenez le temps de lire des histoires avant de mettre les enfants au lit. Si vous avez déjà lu tous les livres que vous aviez à la maison, KOMBI vous propose quatre nouvelles histoires. Bonne lecture! 

Écouter ou jouer de la musique 
Plusieurs artistes nous offrent du contenu musical gratuit en direct sur les médias sociaux. Cela mettra de l’ambiance dans vos soirées et vous donnera p-e même envie de danser! De plus, pour ceux qui ont un instrument à la maison mais n’en ont pas joué depuis des mois, c’est le temps de s’y remettre. Vous pourriez même vous confectionner des instruments de musique avec les enfants avec le matériel que vous avez sous la main. 

Pour finir, voici quelques autres idées d’activité en rafale.  

  • Faire un casse-tête 
  • Jouer à des jeux de société 
  • Faire le ménage du printemps 
  • Cuisiner 
  • Faire de la couture ou du tricot 
  • Regarder des films ou des séries télé 

Nous espérons que ces idées vous inspireront et rendront votre confinement plus agréable. 
Amusez-vous bien! 

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à notre infolettre et obtenez 10% de réduction sur votre premier achat

Soyez l’un des premiers nomades d’hiver du Canada à recevoir des conseils chaleur, des nouvelles sur nos concours et événements ainsi que 10% de réduction sur votre premier achat.