Résultats pour Résultat pour
Hiver 101

Idées de rangement pour l’hiver blanc

Idées de rangement pour l’hiver blanc

L’hiver, c’est les tourbillons de flocons, les feux de foyer et les batailles de boules de neige. Mais l’hiver, c’est aussi les mitaines égarées, les cagoules humides, le calcium sur le tapis et les tuques bouchonnées. Comment faire, alors, pour que l’entrée ne soit pas ensevelie sous des piles de vêtements pêle-mêle et éviter les sempiternels « Mamaaaaan, sont où mes gants »? Rien de plus facile avec ces astuces qui vous aideront à garder le contrôle sur le rangement de votre entrée.

Idée brillante maintes fois suggérée, mais toujours pertinente : les bacs ou les paniers. Tous simples, ils permettent de réunir les paires de mitaines, les tuques et les foulards sans avoir à fouiller à plusieurs endroits. Classez les vêtements et accessoires par sorte ou couleur, ou encore par membre de la famille, et hop, le tour est joué.  On aime beaucoup cette idée de ranger les bacs dans l’espace sous un banc: on joint l’utile à l’agréable en fournissant un endroit où enfiler ses bottes confortablement.

Responsabilisez les petits en disposant des crochets à leur hauteur sur le mur. Comme ça, ils apprendront que leur manteau est beaucoup plus heureux accroché que tombé là où on l’a enlevé. Mieux encore, installez un placard ouvert où chaque membre de la famille a toute la place nécessaire pour bien ranger ses choses et ainsi les retrouver facilement. Ça fonctionne à merveille sauf si un tannant joue des tours et change les morceaux de place.

Pour regrouper tous les foulards au même endroit, modifiez un cintre en y ajoutant des anneaux de rideau de douche. Chaque anneau reçoit un foulard, qu’on évite ainsi de bouchonner dans la manche du manteau.

Pour tout avoir sous les yeux en un coup d’œil, transformez un support à chaussures en plastique transparent en organisateur d’accessoires d’hiver. Même si les choses ne sont pas placées en paires ou dans un ordre logique (faut quand même être réaliste!), vous diminuerez le temps passé à chercher le cache-cou, le passe-montagne ou les cache-oreilles de votre petite dernière.

Mettre sa main dans une mitaine froide et humide de la veille, ça part mal une journée. Épargnez-vous cette mauvaise surprise en accrochant vos gants et mitaines sur une corde à l’aide d’épingles à linge dans une pièce bien chauffée. En plus, ça peut devenir une jolie idée déco.

Mais malgré toutes les bonnes intentions du monde, il y aura inévitablement une mitaine ou une cagoule qui finira par terre. Évitez au moins qu’elle se retrouve dans la flaque de neige fondue en plaçant des cabarets à bottes remplies de roches de jardin. La neige fondra dans le fond du bac sans toucher aux bottes. Parce qu’on va se dire les vraies choses : des lacets mouillés, c’est jamais plaisant.

On ne peut pas vous garantir que ces petits trucs de rangement vous éviteront toutes les petites misères d’une entrée encombrée. Mais on peut vous garantir que vous pourrez vous dire « Ben coudonc, j’ai fait mon possible » en enfilant vos mitaines pour aller jouer dehors. Bon hiver!

Les commentaires sont fermés.

Collaborateurs

Infolettre

Soyez l'un des premiers nomades d'hiver du Canada à recevoir des conseils chaleur et des nouvelles sur nos concours et événements - avec notre infolettre.

Abonnez-vous à notre infolettre et obtenez 10% de réduction sur votre premier achat

Soyez l’un des premiers nomades d’hiver du Canada à recevoir des conseils chaleur, des nouvelles sur nos concours et événements ainsi que 10% de réduction sur votre premier achat.