Résultats pour Résultat pour
La Tribu d'hiver

Le bonnet d’hiver que tu devrais porter en fonction du sport que tu pratiques

Le bonnet d’hiver que tu devrais porter en fonction du sport que tu pratiques

Au Québec, c’est connu, le climat ne fait pas de cadeau. En été, il fait CHAUD! Puis en hiver, il fait FROID. Simple de même. D’ailleurs, on va tenter de garder notre calme tant bien que mal mais il est tout naturel que la situation climatique à laquelle nous sommes confrontés au quotidien nous donne envie de disparaître à tout jamais sur île tropique quelconque. Bref, qui dit climat rigoureux dit aussi protection indispensable. L’Ordre des dermatologistes du Québec nous rappelle peut-être constamment l’importance de se crémer quand on s’exhibe lors des canicules, mais qu’en est-il lors des blizzards? Par chance, KOMBI est là pour vous rappeler à la raison. Le bonnet est un indispensable selon nous. On ne voudrait quand même pas que vous attrapiez un rhume… On a précisé bonnet d’hiver n’est-ce pas?

Notez bien : en aucun cas KOMBI ne suggère que ces bonnets d’hiver devraient remplacer une protection sportive adéquate (style un casque pour protéger votre précieuse boîte crânienne.) En fait, on vous rappelle que des capacités cognitives intégrales n’ont jamais été aussi cool qu’en 2019. Malgré tout, ces éléments de mode sauront s’agencer comme un gant (ou comme un bonnet) à votre garde-robe hivernale.

Le bonnet d’hiver que tu devrais porter en fonction du sport que tu pratiques

KOMBI vous propose des bonnets d’hiver adaptés à tous les sports

 

Le bonnet d’hiver à revers pour l’amateur de curling

Notre style conventionnel par excellence! Qui n’a pas déjà eu dans son arsenal un bonnet d’hiver à revers? Cette tuque est d’une simplicité incroyable. Voire pratiquement trop évidente. Mais pourquoi réinventer la roue quand vous détenez déjà la recette du pain tranché?

On peut parfaitement s’imaginer notre joueur de curling comme étant le patriarche en règle qui se lève le 5h am le dimanche pour aller propulser avec précision des cailloux polis tout en balayant vivement la glace comme si sa vie en dépendait. D’ailleurs, qui dit père de famille dit aussi moustache finement trimée au millimètre près. Quel agencement noble que de voir un bonnet d’hiver classique combiné à une taille de poil facial indémodable au fil du temps!

 

Le bonnet d’hiver hipster pour le joueur de hockey

Bon, on connaît les joueurs de hockey et leur fameux style non conventionnel. Ça ne date pas d’hier tout ça. Déjà dans les années 80, on avait droit à des Longueuil légendaires qui partaient au vent. Si aujourd’hui les joueurs sont quelque peu moins aventureux, on doit leur concéder qu’ils ont gardé quelques éléments extravagants dans leur poche. C’est le cas notamment des bas mi-mollets dans les gougounes. Vraiment, qui pourrait s’adonner à un tel sacrilège en toute connaissance de cause outre qu’un joueur de hockey!? On se le demande tous excepté peut-être eux…

Bref, autre caractéristique qui semble monopoliser la tendance de la planète hockey, c’est cette version moins intense de la Longueuil. Il s’agit ici de la back coiffe, un style qui consiste à se laisser pousser les cheveux vers l’arrière afin de garder le front dégagé tout en gardant la consistance sur le dessus et l’arrière. On nomme « flow » la partie arrière de la coupe qui se dégage généralement d’une casquette et qui pourrait très bien être remplacée par un bonnet d’hiver dans le cas qui nous intéresse.

 

Le bonnet d’hiver pêcheur pour le photographe urbain

On aurait pu croire que le photographe urbain aurait pu se ramasser avec le bonnet d’hiver hipster par défaut. Après tout, le fait de prendre des clichés monochromes de la métropole armé de son appareil 35mm pour les publier sur Instagram n’est-elle pas la définition suprême d’être un hipster en soi? C’est là que Kombi intervient pour vous dire que vous êtes dans le champ! Un véritable hipster, c’est celui qui est trop underground pour même réaliser qu’il peut se définir comme le hipster mainstream l’entend. C’est le genre de chose qui ne se force pas. Et pour ce genre d’individus, nous avons exactement ce qu’il leur faut.

Le bonnet pêcheur a pour principale caractéristique d’avoir les rebords roulés vers le haut et d’exposer les oreilles. Idéal pour un style de vie urbain qui n’expose pas quelqu’un au grand froid de manière trop prolongée.

 

Le bonnet d’hiver slouch pour le rider dans l’âme

Le bonnet d’hiver slouch comme son nom l’indique, consiste à le laisser couler vers l’arrière. Pour les besoins de la cause, il est donc plus long et possède plus de tissu que ses confrères. Ici, le laisser-aller préconise. On est baggie, on est lousse. Qui d’autre qu’un rider pur et dur pourrait-on s’imaginer arborer ce style?

Nous n’avons pas précisé de sport hivernal à proprement parler étant donné qu’un rider c’est une catégorie en soi. Il peut tout aussi bien être le gars qui passe 12 heures d’affilée dans le snow park du Mont Avila en twin tips que celui qui se réunit avec ses chums de gars et une caisse de 24 dans un champ perdu de Magog pour essayer de déterminer si un divan ça se tire en Ski-Doo.

 

Le bonnet d’hiver high top pour le randonneur alpin

Le bonnet d’hiver high top consiste à le porter le plus haut possible sur la tête sans qu’il tombe. Pour quelqu’un qui aspire aux plus hauts sommets des montagnes, on peut bien établir un parallèle intéressant. De plus, le fait que ce bonnet d’hiver soit surélevé fait en sorte que les oreilles sont à semi-découvert la plupart du temps. Le juste milieu pour le randonneur qui souhaite conserver un peu de chaleur tout en profitant un peu de la fraîcheur hivernale lors d’une ascension ensoleillée.

Il est aussi pertinent de souligner que ce style convient bien avec un outfit casual du type jeans propre et belle chemise à motifs (pour les non-sportifs que l’on aurait pu délaisser.)
_________
KOMBI vous rappelle bien entendu que ces styles ne sont pas à respecter à la lettre. Il y en a pour tous les genres et tous les goûts! Vous pouvez vous inspirer de ces idées selon votre personnalité ou vous pouvez même vous procurer tous ces styles dans votre collection dépendamment de votre mood!

 

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à notre infolettre et obtenez 10% de réduction sur votre premier achat

Soyez l’un des premiers nomades d’hiver du Canada à recevoir des conseils chaleur, des nouvelles sur nos concours et événements ainsi que 10% de réduction sur votre premier achat.