Résultats pour Résultat pour

Les marchands de chaleur

Quand votre première sortie en ski à vie se termine avec une cheville fracturée, il y a quand même des chances que vous déclariez que l’hiver, c’est pas pour vous. C’est pas le cas d’Ed Pascal, le président de Kombi Sports. Lui et son fils Mark, vice-président chez Kombi aussi, sont le cœur, l’âme et les formidables cerveaux derrière cette entreprise qui répand sa chaleur aux quatre coins de la planète.

Même si Kombi était à l’origine un fabricant de gants, le tandem père-fils a fait évoluer la compagnie pour offrir une gamme complète d’accessoires d’hiver pour vous garder au chaud de la tête aux pieds, avec ses produits allant des gants aux vêtements à superposer en passant par les passe-montagnes. « Notre produit, c’est la chaleur, dit fièrement Mark. On veut vous réchauffer les pieds autant que le cœur ».

Comptable agréé de formation, Ed a commencé sa carrière dans un cabinet comptable et y a travaillé seulement un an avant de faire la rencontre de Danny Gold de la Gold Glove Company, membre de 3e génération de la dynastie des gants Kombi. Refusant de laisser s’éteindre son esprit entrepreneurial, Ed laisse tomber les chiffres et accepte un poste dans l’entreprise de Danny. La suite fait maintenant partie de l’histoire.

 

Notre pays, c’est l’hiver.

En 2014, Kombi se dote d’un nouveau slogan : Chaleur humaine. Mais d’où vient-elle, cette chaleur si chère à Kombi? La réponse se trouve sans doute dans la force des hivers canadiens. « Quand on vient de Montréal, l’hiver fait partie intégrante de notre vie, explique Ed. Et même si on dit qu’on a quatre saisons, l’hiver est sans contredit la plus longue. Dans mon temps, quand les jeux vidéos et la télé n’existaient pas encore, on n’avait pas d’autre choix que d’aller jouer dehors ». Ed a même gagné ses premiers dollars en pelletant le balcon après une énorme tempête. « Les Canadiens aiment profondément l’hiver. Il m’arrive de voir des gens se préparer à la saison de ski en septembre ou en octobre. Ça, c’est une vraie passion ».

 

La chaleur est dans les détails

Kombi est fière d’être une entreprise d’ici qui étaLes Pascalsblit un réel dialogue avec ses clients et certains athlètes qui deviennent une source d’inspiration grâce à leur rétroaction pertinente. « Nos produits sont reconnus pour leur chaleur, leur qualité, leur coupe, leur côté pratique et leur rapport qualité-prix, dit Mark. On compte sur les amateurs de plein air canadiens pour nous donner leur rétroaction sur nos designs. Ils nous disent ce qui manque à un morceau, nous donnent des idées pour l’améliorer ». Son père ajoute « On travaille d’arrache-pied sur nos collections pour enfants. Les enfants deviennent tous des adultes. Si nos produits les rendent heureux dès le départ, nous en ferons des clients Kombi pour la vie ».

Un des détails les plus appréciés de notre design de gants et mitaines pour enfants est la fermeture éclair latérale dotée de goussets, qui permet aux petits d’enfiler leurs gants super facilement. Et même si l’équipe de design se concentre davantage sur les conditions hivernales en général, Kombi offre quand même des produits spécialisés pour la tête, le corps et les pieds. « Au final, c’est simplement de répondre aux besoins de nos clients ».

 

Le cœur de notre marque

En 2013, Mark et Ed Pascal ont décidé de se pencher sur la marque Kombi et ses valeurs de base. Avant de se doter de la nouvelle signature « Chaleur humaine », ils ont consulté les employés des ventes en magasin, des acheteurs et des clients. Ils ont parlé à des skieurs du dimanche et des mordus qui ne vivent que sur les pentes. Ils leur ont posé une seule question : « Kombi, ça veut dire quoi pour vous? ».

« En parlant avec tous ces gens, tout s’est clarifié. Et on souhaite que la marque Kombi soit claire pour les consommateurs, qui on est et ce qu’on représente, explique Mark. On est une marque familiale, au bureau comme ailleurs. Kombi, c’est la chaleur, les valeurs familiales et, évidemment, notre patrimoine canadien. »

 

Texte : Ellen Teitelbaum

Photo : Sébastien Bisson

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à notre infolettre et obtenez 10% de réduction sur votre premier achat

Soyez l’un des premiers nomades d’hiver du Canada à recevoir des conseils chaleur, des nouvelles sur nos concours et événements ainsi que 10% de réduction sur votre premier achat.