Résultats pour Résultat pour

FAQ

Profil de l'entreprise
QD'où provient le nom de KOMBI?
A

En 1961, un groupe de skieurs avertis se rassemblent et créent un gant doté d’une protection aux jointures et d’un design conçu pour le ski de compétition, qui protège les mains lors de descentes avec portes. La marque KOMBI est lancée avec un premier modèle alliant chaleur et fonctionnalité. Aujourd’hui, cette promesse continue de réchauffer le cœur des familles canadiennes et de tous les amoureux de l’hiver autour du monde.

QQue signifie le logo KOMBI?
A

La courbe du haut représente le haut du corps et un abri alors que celle du bas représente le bas du corps, une fondation et un sourire. Au centre, le nom KOMBI agit comme jonction entre les deux parties du corps pour illustrer que KOMBI met son cœur et son âme dans tous ses produits.
Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil à la vidéo sur l’identité visuelle de la marque.

Production
QOù sont fabriqués vos produits?
A

Nous collaborons avec une quinzaine d’usines en Chine qui partagent nos standards de santé, de sécurité et de qualité, et que nous visitons plusieurs fois par année. Plusieurs d’entre elles sont des partenaires exclusifs à KOMBI et sont certifiées par une entité indépendante qui s’assure qu’elles répondent aux normes internationales en matière de santé et sécurité. Nous possédons également un bureau à Shanghai qui emploie une équipe expérimentée, responsable de l’implantation des standards montréalais dans les usines et des relations avec ces dernières.

QVos matériaux d’origine animale proviennent-ils de sources éthiques?
A

KOMBI s’engage à n’utiliser que des matériaux provenant d’élevages responsables. Notre laine mérinos est certifiée sans « mulesing », une pratique cruelle et douloureuse pour les moutons. Notre duvet et notre cuir proviennent de l’industrie alimentaire de manière à ce qu’aucun animal ne soit maltraité inutilement.
De plus, la fibre synthétique isolante PRIMALOFT® et le traitement de contrôle des odeurs POLYGIENE® que nous utilisons sur de nombreux produits sont certifiés Bluesign®. Le système Bluesign® garantit que toutes les substances nocives pour la santé et l’environnement sont éliminées dès le début de la fabrication du produit.

Communauté
QDe quelle manière KOMBI redonne-t-elle à la communauté?
A

En tant qu’entreprise familiale, nous privilégions le bien-être des jeunes. C’est pourquoi KOMBI est fière d’agir comme fournisseur officiel des tuques du 24H Tremblant, le plus important événement de collecte de fonds de l’industrie du ski en Amérique du Nord. L’événement vise à améliorer le bien-être des enfants malades ou dans le besoin.
KOMBI est aussi impliquée auprès de plus de 20 programmes et organismes communautaires présents dans les écoles, les refuges pour sans-abri et les hôpitaux tels que Partageons l’espoir et la Fondation Pour enfants seulement . Que ce soit en offrant des produits ou des dons, notre volonté de redonner aux démunis est sincère et repose sur la base même de notre marque : la chaleur humaine. Pour en savoir plus sur notre implication sociale, cliquez ici.

N’hésitez pas à nous envoyer vos demandes de commandite ou de dons à info@kombisports.com

Choisir le bon produit
QQuelle taille de gants dois-je choisir?
A

Fiez-vous à notre charte des tailles et assurez-vous d’acheter la paire de gants qui vous convient. Si vos gants sont trop petits ou trop étroits, vos mains gèleront rapidement. Au contraire, des gants un peu plus grands favoriseront une meilleure circulation sanguine et garderont vos mains au chaud.

QMes mains sont toujours gelées. Quels sont vos gants les plus chauds?
A

Voilà une excellente question. Il n’y a pas de réponse parfaite puisque la chaleur ressentie dépend de la circulation sanguine de chacun, de la température extérieure et du degré d’activité physique. Nous pouvons toutefois affirmer que nos gants et mitaines affichant un facteur de chaleur 4 sont généralement les plus chauds. Ils offrent la meilleure isolation et protection contre le vent et l’humidité (PRIMALOFT® ou duvet KOMBI), vous procurant ainsi un maximum de chaleur.
Voici quelques conseils pour garder vos mains au chaud :
Le duvet est reconnu comme étant l’isolant le plus performant et le plus chaud. Par contre, pour une activité intense ou pour garder vos mains au sec, optez pour un isolant synthétique comme PRIMALOFT® ou ULTRALOFT®, qui pourra repousser l’humidité plus efficacement. Mieux encore, combinez l’isolant avec notre meilleure membrane imperméable et respirante, GORE-TEX ou WATERGUARD®.
Essayez une mitaine plutôt qu’un gant. Celle-ci expose moins de surface et de coutures au froid. Sachez toutefois que les gants offrent une meilleure dextérité.
Nos gants conservent la chaleur, mais n’en procurent pas. Ajoutez-leur un sachet chauffe-main ou un sous-gant.
Vos gants sont-ils de la bonne taille? Une paire trop ajustée peut restreindre la circulation de l’air à l’intérieur et laisser vos mains froides.

QQuelle est la différence entre WATERGUARD® et imperméable?
A

Vous avez sans doute remarqué que certains de nos gants et mitaines ont une membrane de type WATERGUARD® tandis que d’autres ont une membrane imperméable. Quelle est la différence entre les deux? La membrane WATERGUARD® a été conçue et développée par KOMBI dans le but d’offrir une membrane imperméable, à l’épreuve du vent et respirante qui permet de garder les mains au chaud et au sec. En d’autres mots, la membrane WATERGUARD® est reconnue pour sa capacité à empêcher les infiltrations d’eau et à évacuer l’humidité.
La membrane imperméable a également été conçue pour stopper les infiltrations d’eau, mais puisqu’elle n’est pas respirante, elle ne peut évacuer l’humidité et la transpiration produite par les mains. C’est une bonne option pour ceux qui transpirent très peu ou qui pratiquent des activités de faible intensité comme la marche.

QQuelle est votre couche de base la plus chaude?
A

Si vous êtes à la recherche d’une couche de base qui vous tiendra bien au chaud, il est important de considérer avant tout le poids et la composition du tissu. C’est simple : plus la matière est lourde, plus elle sera chaude!
Évaluer le poids d’un vêtement est bien simple lorsque l’on magasine en boutique mais peut s’avérer un peu plus compliqué lorsque l’on magasine en ligne. Voici un guide qui vous sera fort utile :

Tissu: 100 % laine mérinos
Poids: 225 g/mc
Facteur de chaleur: 4
Les tissus entièrement faits de laine mérinos sont doux, extensibles et naturellement antimicrobiens, ce qui permet d’éliminer les odeurs. Leur capacité à évacuer l’humidité contribue à vous garder confortablement au sec. Nous leur avons attribué l’indice de chaleur le plus élevé.

Tissu: ACTIVEWARM
Poids: 210 g/mc
Facteur de chaleur: 3
Notre mélange de polyester (90 %) et d’élasthanne (10 %) ACTIVE WARM comporte un revers brossé ultradoux qui emprisonne la chaleur. Doté de la technologie de gestion de l’humidité ACCU-DRI®, il repousse les gouttelettes pour vous garder au sec.

Tissu: Mélange de laine mérinos
Poids: 190 g/mc
Facteur de chaleur: 2
Notre mélange de laine mérinos comporte deux épaisseurs. Tandis que son extérieur en polyester (80 %) et laine mérinos (20 %) vous tient au chaud, son revers en polyester (97 %) et élasthanne (3 %) vous assure douceur et confort. De plus, il est doté de la technologie de gestion de l’humidité ACCU-DRI® qui repousse les gouttelettes pour vous garder au sec et d’un traitement antibactérien qui élimine les odeurs.

Tissu: ACTIVESPORT
Poids: 175 g/mc
Facteur de chaleur: 1
Notre tissu ACTIVESPORT en mélange de polyester (88 %) et d’élasthanne (12 %) est doux et sèche rapidement. Il est doté de la technologie de gestion de l’humidité ACCU-DRI® qui repousse les gouttelettes pour vous garder au sec et d’un traitement antibactérien qui élimine les odeurs. ACTIVESPORT est un tissu haut de gamme conçu pour les activités à haute intensité.

Tissu: Molleton épais
Poids: 210 g/mc
Facteur de chaleur: 3
Notre molleton épais est un polar doux, chaud et brossé fait de polyester à 100 %.

Tissu: Molleton ultradoux
Poids: 195 g/mc
Facteur de chaleur: 3
Un peu plus mince que le molleton traditionnel, notre molleton ultradoux est un polar doux et chaud fait de polyester à 100 %.

Alors, que vous préfériez le confort et la chaleur d’une fibre naturelle comme la laine mérinos ou la douceur et la performance d’une fibre synthétique, KOMBI a la couche de base qu’il vous faut.

QQuels sont vos bas les plus chauds?
A

Les bas KOMBI sont faits de différentes fibres (laine mérinos drirelease® ou PRIMALOFT®, mélange de laine et d’acrylique, etc.) et offerts en trois épaisseurs (simple, hybride et ultracoussinée). Un bas ultra épais, en fibre PRIMALOFT® ou en laine, vous gardera au chaud grâce à son degré d’isolation élevé et au type de tissu utilisé. Cela dit, nos bas légèrement coussinés permettront au skieur d’élite de rester bien au sec malgré une tendance naturelle à transpirer des pieds. Et n’oubliez pas : l’humidité et une botte trop petite sont les pires ennemis de vos pieds. Vos bas n’y changeront rien si, au départ, vos bottes sont mal ajustées.

QQuelle température correspond à chaque facteur de chaleur?
A

Bien que certaines autres marques présentent des températures associées à leurs produits (ce qui n’est pas mauvais en soi), nous avons constaté, après avoir discuté avec nos clients de type « urbain » et « skieur », que la chaleur personnelle est difficilement quantifiable. En effet, cette température dépend de la physionomie de chaque individu et de son degré d’activité, mais aussi de la température extérieure, de l’indice humidex et du facteur vent. Comme nous ne souhaitons décevoir personne, nous préférons éviter de parler de degrés, mais plutôt de produits correspondant à vos besoins en fonction d’indices de chaleur.

QFabriquez-vous des gants chauffants?
A

Nous avons effectivement fabriqué des gants chauffants en 2012 et 2013, , mais la production de 2013 a fait l’objet d’un. rappel volontaire. Nous cherchons actuellement un nouveau partenaire pour relancer la production de ce type de gants. D’ici là, nous vous suggérons d’essayer nos sachet chauffe-main ou de porter des sous-gant.

QComment dois-je nettoyer mes gants?
A

Il est très important de consulter les instructions d’entretien avant de laver n’importe quel produit. Ces instructions se trouvent sur l’étiquette cousue à l’intérieur de votre produit et sur notre site Web. Il est déconseillé de laver vos gants ou mitaines à la machine. Cela pourrait endommager la coquille extérieure et détériorer l’enduit hydrofuge. Nous vous recommandons plutôt de les frotter avec un linge mouillé et du savon doux. Veuillez ne pas les faire sécher par culbutage à température élevée. Optez plutôt pour un cycle à basse température ou un séchage à l’air ambiant. Vous pouvez également les faire sécher à plat ou près d’une source de chaleur, mais pas directement sur cette source. La chaleur intense peut affecter la coquille et la membrane intérieure.

Disponibilité
QÀ quel endroit puis-je me procurer les produits KOMBI?
A

Vous pouvez maintenant vous procurer les produits KOMBI à partir de notre site Web. Nos produits sont également offerts dans plus de 1500 détaillants à travers le Canada et dans plusieurs boutiques en ligne indépendantes. Vous pouvez les repérer facilement grâce à notre localisateur de boutique. Il suffit d’entrer une ville, une province ou un code postal pour obtenir une liste complète des détaillants qui se trouvent près de chez vous.

QMon détaillant ne vend pas l'article que je recherche, comment puis-je me le procurer?
A

Désormais, vous pouvez vous procurer nos produits à partir de notre boutique en ligne. Vous préférez vous rendre en magasin? Pour trouver d’autres détaillants dans votre région, cliquez sur le bouton « où acheter » directement sur la page du produit. Si vous éprouvez encore de la difficulté à localiser un produit, n’hésitez pas à communiquer avec nous à info@kombisports.com.

Garantie
QOù puis-je en savoir plus sur la garantie prolongée de 5 ans offerte par KOMBI?
A

Pour tous les détails concernant notre garantie prolongée de 5 ans sur les défauts du manufacturier, cliquez ici.

Achats en ligne
QQuand ma commande sera-t-elle expédiée?
A

Après avoir complété votre commande, vous devez prévoir 1 à 2 journées ouvrables pour la manutention et l’expédition. Dès que votre commande sera expédiée, KOMBI vous enverra un courriel de confirmation contenant un numéro de suivi UPS. Les envois UPS Standard sont livrés dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables, selon la destination, les conditions météorologiques et le volume d’envois pour cette période. Nous offrons également l’option de livraison rapide UPS Expedited à frais fixes de 18 $.

Pour plus d’information, consultez notre politique de livraison et de retour.

QQuels sont les frais de livraison?
A

Les commandes de 95 $ et plus seront expédiées sans frais à l’aide du service UPS Standard.
Les commandes de moins de 95 $ seront aussi expédiées par UPS Standard, mais des frais fixes de 9 $ seront automatiquement ajoutés à votre facture, taxes applicables en sus.
Pour toutes les commandes expédiées à l’aide du service UPS Expedited, des frais fixes de 18 $ seront automatiquement ajoutés à votre facture, taxes applicables en sus.

Pour plus d’information, consultez notre politique de livraison et de retour.

QQuel transporteur se chargera de la livraison?
A

Toutes les commandes en ligne KOMBI sont expédiées par UPS.

Pour plus d’information, consultez notre politique de livraison et de retour.

QPuis-je faire expédier ma commande à l’extérieur du Canada?
A

KOMBI n’offre pas la livraison internationale pour le moment.

QComment puis-je faire le suivi de la livraison de ma commande?
A

Grâce à un numéro de repérage UPS assigné par KOMBI, vous pourrez suivre votre colis à la trace dès que vous aurez complété le processus d’achat et sélectionné votre mode de livraison. Vous pourrez également accéder à ces renseignements à l’aide de l’application UPS Mobile.

Pour plus d’information, consultez notre politique de livraison et de retour.

QPourquoi est-ce que mon code promotionnel ne s’applique pas à ma commande?
A

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent faire en sorte qu’un code promotionnel ne fonctionne pas.
• Est-il expiré? La plupart de nos coupons ont une date d’expiration.
• A-t-il déjà été utilisé? Certains coupons ne peuvent être utilisés qu’une seule fois.
• Y a-t-il une restriction au niveau des produits? Vous avez peut-être sélectionné un produit auquel le code promotionnel ne s’applique pas.
• La langue est importante. Avez-vous obtenu ce coupon à partir de notre plateforme française ou anglaise? Un code provenant de notre site français peut uniquement être appliqué sur cette plateforme et vice-versa.

Si vous éprouvez de la difficulté à utiliser votre code promotionnel, n’hésitez pas à communiquer avec nous à info@kombisports.com.

QQuelle est votre procédure de retour?
A

Si vous avez acheté vos produits KOMBI en magasin ou à partir d’un autre site Web et que la politique de retour du détaillant est toujours applicable, vous devez les retourner directement au magasin ou détaillant en ligne où l’achat original a été effectué.
KOMBI accepte les retours de produits non utilisés dans les 30 jours suivant la date de traitement de la commande, à condition qu’ils soient dans le même état qu’au moment de la réception.

Consultez notre politique de livraison et de retour pour obtenir la procédure de retour complète.

Abonnez-vous à notre infolettre et obtenez 10% de réduction sur votre premier achat

Soyez l’un des premiers nomades d’hiver du Canada à recevoir des conseils chaleur, des nouvelles sur nos concours et événements ainsi que 10% de réduction sur votre premier achat.